top of page

LE PROJET

EDITORIAL

« Nous vivons dans un monde en évolution rapide ! »

 

En raison des changements économiques, sociaux et environnementaux, notre métier aura a relever des défis sans précédent. 

 

Nous aurons à faire preuve d’initiative et d’audace pour construire la « Boucherie» de demain. Convaincu que la Boucherie du futur ne se fera pas sans les hommes et femmes d’aujourd’hui, c’est donc naturellement que porté par l’énergie et les valeurs de l’artisanat, l’équipe de France de la boucherie a vu le jour. 

 

Quoi de mieux que nos MOF (Meilleurs Ouvriers de France) pour commencer cette formidable aventure ! Excellence, savoir-faire, formation, environnement, santé, produit, partage et amitiés constitue la ligne conduite du projet, et seront portés par l’ensemble de l’équipe, pendant nos périodes d’entrainements et surtout lors du « World Butchers’ Challenge » en Australie en septembre 2016 ou les couleurs de la France seront représentées pour la 1ère fois. 

 

Nous sommes convaincus que nous aurons a promouvoir une boucherie innovante et moderne et que cette équipe de France de la Boucherie fera partie de cette démarche. Voila le sens de cette aventure qui doit servir l’ensemble de la boucherie artisanale. 

 

PAR LAURENT RIGAUD

TÉLÉCHARGER NOTRE DOSSIER DE PRÉSENTATION !

LE CHAMPIONNAT DU MONDE

PAR LAURENT SIVEL

L’Australie accueille cette année les Championnats du monde de boucherie. L’épreuve se déroulera dans la ville de Gold Coast dans l’État du Queensland. 

 

Les nations inscrites (Angleterre, Nouvelles Zélande, Australie et France) vont devoir travailler, un 1⁄2 bœuf, 1⁄2 porc et 1 agneau afin de présenter des « œuvres » à la fois, techniques, esthétiques et innovantes et ceci en moins de 3 heures... 

 

«Le travail en équipe, la dextérité et la rapidité seront le point d’orgue de ces Mondiaux.»

 

Voilà pourquoi, l’Association Team France, a réuni autour d’elle, une équipe d’artisans, tous aguerris aux concours, qui auront à cœur de porter haut les valeurs de la Boucherie Française et les couleurs de la France. 

 

« World Butchers’ Challenge »

du 5 au 10 septembre 2016 

 

LE MOT DU CAPITAINE

PAR DIDIER MASSOT

Quand j’ai appris qu’il existait une compétition internationale de boucherie appelée : Tri nation, avec l’Australie, la Nouvelle Zélande, et la Grande Bretagne, mon sang n’a fait qu’un tour, nous les chirurgiens de la découpe, n’y étions pas représentés !! 

 

Cette compétition est différente de ce que nous connaissons en France puisque elle se déroule par équipe. J’ai donc décroché mon téléphone et contacté des professionnels reconnus avec qui je partage les mêmes valeurs pour constituer cette équipe et représenter nos couleurs. 

 

Quelle belle opportunité pour nous de promouvoir notre métier à travers le monde. Apporter un souffle nouveau à la boucherie Française, la moderniser, la rajeunir, innover c’est pourquoi nous aurons des intervenants et consultants de renom issus des différents métiers de bouche qui apporteront leur vision, et leur savoir faire que l’on adaptera au travail de la viande. 

 

Nous les anciens avons à cœur de transmettre notre passion et notre goût de la compétition c’est pourquoi nous mettrons dans nos valises des jeunes et des apprentis puisqu’il existe aussi une compétition mondiale des jeunes bouchers. Nous n’oublions pas la gente féminine puisque Élodie est impliquée dans notre projet et elle intégrera l’équipe de guerriers l’année prochaine !! 

 

Bien entendu il n’existe pas de bouchers sans vaches et pas de vaches sans éleveurs, c’est aussi l’occasion pour nous de soutenir et défendre l’élevage Français de qualité à travers le monde 

 

Carnement vôtre, 

 

 

ENVIE D'EN SAVOIR ENCORE PLUS ?

TÉLÉCHARGER SANS PLUS ATTENDRE NOTRE DOSSIER DE PRÉSENTATION

bottom of page